Depuis le mois de décembre 2000, la règle pour disposer d'un nom de domaine en ".be" a changé et à présent c'est la règle du "premier arrivé, premier servi" tout comme les ".com". Vous ne pouvez pas demander un nom de domaine directement au DNS mais passer par un agent agréé auprès du DNS. Avant de décider de demander un nom de domaine, vérifiez que celui que vous vous proposez de demander n'est pas déjà pris, voyez le site: www.dns.be.
Ajoutons encore que vous n'êtes pas obligé d'avoir un nom de domaine pour localiser votre site web. L'avantage de posséder un nom de domaine est que l'adresse est réellement personnalisée. Le désavantage est que cela se paye !
Si vous ne possédez pas de nom de domaine, vos pages seront localisées en fonction du nom du répertoire créé pour stocker vos pages chez votre fournisseur d'accès. L'adresse sera donc composée de deux parties: d'une part, le nom de domaine de votre fournisseur d'accès et d'autre part, le nom de votre répertoire, par exemple: http://machin.privider.be/durant. Ceci n'empêche en rien le référencement sur les moteurs de recherches et annuaires ! |